Week-end de rencontre franco-allemande avec le DAV de Coblence

Le 16/09/2017 par Pascal Fontaine

Ces deux jours nous ont permis de découvrir de nouveaux coins de la région de l’Eifel ( à 200 km de Metz ) et leurs sentiers qualifiés « de rêve » ( Traumpfade ) qui partaient tous les deux du village de Pillig, lieu d’hébergement : au total 33 km parcourus.

La météo a bien voulu démentir des prévisions grisâtres et les 18 randonneurs messins ont ainsi pu bien profiter de leurs découvertes, dans une ambiance sympathique ; tout spécialement, le point de vue qui s’offre subitement sur le
château d’Eltz, dont les origines remontent au 12 ème siècle, est une impression forte !

Dimanche, c’était le tour du « Burg » Pyrmont.
Le récit ne serait pas complet sans la halte gourmande, en pleine nature, sous un beau soleil, avec laquelle nos hôtes avaient eu la bonne idée de nous surprendre ; la potée préparée par Erika et servie par Peter, son mari, ainsi que saucisses, fromage, dessert et boissons variées ont été particulièrement appréciés.
Le retour a permis une rapide découverte de villages du vignoble de Moselle au temps de la vendange.

Nous remercions les amis du « DAV » de leur accueil et de l’organisation. En 2018 ce
sera au tour des cafistes de prendre en charge l’organisation d’une rencontre.