Sur le sentier des menhirs européens

Le 26/03/2018 par GLEIS RAYMOND

Nous étions à sept au départ de Manderen malgré une nuit raccourcie par l'horaire d'été ! La majeure partie du trajet s'est effectuée sur une piste jalonnée de menhirs sculptés par divers artistes régionaux. Certains se prêtant à une courte séquence d'escalade d'autres à diverses polémiques quant à leur forme ou signification. En prime, nous avons eu droit à une chevauchée effrénée d'une horde de 17 sangliers à travers champs ...à peine le temps de les compter ! Peut-être des spécimen belges avec leur ardeur ardennaise ? Le périple s'est terminé avec des chaussures un peu crottées car certains sentiers semblaient avoir disparus dans le prime labourage printannier. N'empêche, félicitations à Bernard et ses vocations dominicales qui mériteraient une paticipation plus soutenue !

Raymond