Sortie à la Martinswandt

Le 19/06/2010 par VENAMBRE François

Il n'était pas gagné ce week-end dans les Vosges : la météo annonçait une fin de semaine maussade avec des averses... Mauvaise augure pour bon nombre de nos grimpeurs qui n'avaient jamais grimpé sur un site de plusieurs longueurs, c'était la sortie à ne pas manquer ! Malgrè tout nous avons décidé de partir, un peu dans l'idée de faire les caves à vins de l'autre côté des Vosges, je dois l'avouer.

La météo nous a un peu menti : en arrivant sur les cretes samedi matin, nous avons été reçu certes par des trombes d'eau mais aussi une température digne d'un début de printemps : 3°c. Il était évident que pour l'escalade, ce serait pour une prochaine fois...Alors une fois installés au refuge du Rainkopf, nous nous sommes rapidement aux activités adéquates : tarot, bières et lecture, tarot...

Puis samedi midi le vent arriva, non pas pour chasser les nuages, ça aurait été trop beau, mais juste pour arrêter la pluie et sécher le rocher. Le repas du midi englouti, nous sommes parti à la rencontre du rocher. Et la, miracle, le rocher était praticable et nous sommes partis au pied des voies.

Pour le reste du wek-end que dire ? du froid, des sensations gazeuses pour les non initiés au grandes parois et un dimanche un peu plus clément mais tout aussi frais.