Séjour dans le Briançonnais

Le 12/02/2015 par Magnien Jacques

Après le WE d'initiation à Vallorcine, nous avons rejoint notre camp de base situé dans le Briançonnais, au Laus de Cervières.

Au programme du lundi, sommet ouest de Côte Belle, avec un but à quelques 50m du sommet, suite à une incertitude par rapport à la stabilité du manteau... descente dans une poudreuse, avant de remonter à l'Arpelin. Descente  par la face nord, dans une neige d'abord durcie par le vent puis poudreuse comme nous l'aimons. (+1400m, 3.2)

Mardi, par jour blanc, nous gagnons le col des Peygus, puis remontée à l'Arpelin en passant par le refuge Napoléon, col Perdu et son arête. Descente en nord, puis traversée avant de rejoindre un collu pour gagner la belle face Est; (+1400m, 3.2)

Mercredi, direction la Turge de Suffie , en passant par le col de Chaude Maison(+1450m, 2.3)

Pendant ces 3 jours, nous avons pu réaliser du bon ski dans une neige 4*.

Merci à Philippe, Maximilien etLaurent.H de m'avoir accompagné.