Encore un beau we en montagne

Le 26/01/2016 par Magnien Jacques

Enfin la météo et la nivologie  pour le we du 23&24 janvier semblent vouloir s'améliorer. La décision est prise de se rendre dans le Bas Valais, en companie de Céline, Jean Gérard et Maximilien.

Samedi, montée à l'hospice du Grand Saint Bernard dans le brouillard ....Après une petite pause et visite de la chapelle, la visibilité s'améliore et le grand beau s'installe grâce à un vent du nord, au ressenti "glacial". Nous repartons pour le Fourchon. Au sommet les conditions sont hivernales. Descente dans une poudreuse tassée, dégustation de thé à l'Hospice puis retour à la voiture à la nuit tombée...

Dimanche, nous avons gravi dans une magnifique combe avec vue imprenable sur le Velan et les Combins, la Pointe des trois lacs; Descente dans une neige poudreuse, épargnée des effets du vent.

Bref, un we très réussi.

Merci à Céline, Jean Gérard, Maximilien.