Carnet de route

ah les rafales de vent et les "paninis" chauds

Le 16/01/2017 par Magnien Jacques

Lors de notre séjour du 10 au 13 janvier en Maurienne, nous nous souviendrons des rafales de vent et des "paninis chauds".

Mardi soir, les conditions de neige (10,20cm) étaient difficiles pour rejoindre la stations de Valfréjus; après les formations en nivologie, il nous faut suivre des cours de pilotage ...

Mercredi: Grand beau au réveil et de la poudre. Nous avons le jackpot. forfait randonneur pour profiter au maximum de la poudreuse. Au programme Punta Nera puis descente en face nord puis remontée au col du petit Argentier et ...

Notre rêve s'envole. En montant à la Punta Nera, nous avions une température de -9° avec des rafales de vent à 60km/h avec de la neige dûre, des zartrugis et parfois de la poudre dans les combes. bref il nous manque 50m pour le sommet. Gelés, nous descendons pour rejoindre le domaine skiable et trouver un resto d'altitude pour se restaurer, puis decente par les pistes pour rejoindre le gîte des Tavernes.

Jeudi: temps couvert au départ annoncant le mauvais. Direction Belle plinier; neige poudreuse lourde en cours d'humidification.

vendredi: dépose de 20cm pendant la nuit avec du vent... Tricotage autour du gîte, puis retour en Lorraine

 

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS MOSELLE
1 RUE DU COETLOSQUET
57000  METZ
Contactez-nous
Tél. 03 87 69 04 39
Permanences :
mercr vendr 15:30-18:30
Activités du club
Agenda