Forêt Noire 3 au 5 mars 2017

Le 19/03/2017 par Pascal Fontaine

lls sont allés au sommet

... en Forêt Noire les sommets du Feldberg ( 1493 m. ), du Herzogenhorn et du Bloessling

ont reçu la visite des 52 randonneurs raquettes et skieurs de fond des CLUBs ALPINs de Metz et de Nancy

C'était une nouvelle édition d'un désormais "fameux" week-end en Forêt Noire, dont l'origine est en 1977.

L'on pouvait craindre le vent, la neige ou, pire, la pluie comme en 2016, mais il y eut un ciel changeant, du soleil, de la douceur et une qualité de neige permettant de très, très belles randonnées, en sous-bois, au travers des vallons, vers les sommets.

Mais le plaisir n'aurait pas été complet sans la quiétude, le raffinement des auberges et le confort de l'hébergement à l'auberge de jeunesse de Menzenschwand.

Côté "performance" l'on peut compter 930 m. positifs et 1250 m. de descente ( 2 jours).
Merci à ceux ( Jean-Marc, Robert, Raymond Riccardo et Pascal, ainsi que Jacques, Didier, Daniel et Gérard ) qui, bénévolement, ont mis au point cette sortie et permis aux participants de vivre de tels moments, proposant au plus grand nombre de superbes découvertes, ainsi que de belles rencontres.

"Faire de la montagne ensemble" est le titre d'un récent éditorial de la revue "La Montagne et Alpinisme" ;

Georges Elzière y appelait les adhérents de la Fédération à instiller dans leur pratique de la montagne, un peu de "contemplation,  d'aventure, d'engagement et de solidarité".

( anonyme ! )