image

Le Club Alpin Français Moselle propose à ses adhérents des activités ( alpinisme, randonnée, escalade, raquettes, sports aériens, ski de montagne, ski de fond etc.) dans un environnement de nature lié à la montagne.

Des sorties régulières, des stages d'initiation ou de perfectionnement, des séjours encadrés par des bénévoles qualifiés sont organisées tout au long de l'année. L'agenda en ligne sur ce site vous informera sur les sorties à venir.

Bien que le club ait pour vocation de promouvoir le sport pour tous, certaines disciplines demandent une capacité physique, des connaissances techniques. Les activités collectives sont placées sous la responsabilité de l’encadrant. Celui-ci, selon le degré de technicité de l’activité proposée a le devoir de refuser la participation de personnes qui ne seraient pas dans les critères définis par la fiche technique.

Le club propose en début de saison des stages ou des sorties initiation permettant à chacun obtenir la ou les qualifications nécessaires.

La licence club obligatoire vous assure dans le domaine « responsabilité civile ». Il est possible de compléter celle-ci par « l’assurance de personne » couvrant les accidents vos corporels. Elle est fortement conseillée !

Notre page Facebook

Rejoignez-nous sur Facebook ! Plus d'infos