FORET NOIRE

Le 13/02/2012 par HERENCIA Michel

La Forêt noire, blanche et froide mais magnifique de contrastes: du blanc, du bleu et le multicolore des anoraks.

Pour la 35ème fois, la grande et belle Classique FORET NOIRE de Pascal FONTAINE  et de ses dévoués accompagnants  Jean Marc VELER,  Robert MAUCOURT, Jean Jaques KALIS ,  et la participation active de Raymond GLEIS , (un grand MERCI à tous) s’est déroulée les 4 et 5 février.

Un bus, 13 Cafistes de Meurthe et Moselle, 27 Cafistes de Moselle, rejoints par 2 amis du DAV Coblence et un départ de NOTSCHREI, STUBENWASEN 1386 m,  en ski de fond ou raquettes, 3 groupes de niveaux et selon motivation, pour arriver à TODTNAUBERG. Reprise de notre bus pour rejoindre l’hôtel SILBERFELSEN (eh oui, pour un Cafiste c’est pas mal non plus…)  à MENZENSCHWAND.

Des hôtes très sympathiques, une cuisine parfaite, à volonté, une soirée de folie en avant-goût de carnaval, avec musique, piste de danse et déguisements pour certains, très réussis, une ambiance de convivialité avec nos amis, soirée qui restera dans les annales des sorties CAF.

Le dimanche, moins 20°, mais les corps chauds, prêts à repartir vers KRUNKELBACHER HUETTE. Parcours féérique, longue mais douce montée, forêt, chemins très enneigés une végétation superbe, pour arriver à notre accueillante auberge, face au HERZOGENHORN.  Après une bonne soupe, un bon groupe décide de faire la montée du HERZOGENHORN 1415 m. L’arrivée est récompensée par une vue à 360°, éblouissante: nous pouvions distinguer les crêtes alpines. Descente dans les immensités immaculées, traversée à nouveau de forêts, exercice de descente rapide mais presque contrôlée. Pour arriver à l’auberge de BERNAUER HOF où nous attendait notre bus.

Un beau WE,  une grande convivialité avec les nancéiens, le désir pour tous d’échanger  et découvrir de nouveaux horizons.

Merci Pascal, pour ton organisation, ta patience, ton énergie pour le plaisir de tous.

L’année prochaine, on compte sur TOI.

Les cafistes 57

Par un beau matin de février, les 27 du « 57 » et les 13 du « 54 » ont parcouru les 350

km qui les séparent du pied du Feldberg en Forêt Noire. Transis de froid et chauds

d’ardeur,  ce sont 80 pieds qui ont chaussé raquettes ou skis pour aller à la découverte

de la Forêt Blanche et ensoleillée, et 80 mains transies par le froid sibérien envoyé par Monsieur Poutine et consorts.

L’étoilé de l’hôtel Silberfelsen à Menzenschwand a brillé sur nos têtes, nous transfor-

mant en clowns, pierrots, sorcières ou encore meuniers … dans une ambiance délirante orchestrée par Manfred, musicien local doué et infatigable.

Merci à tous les mosellans et aux nancéiens pour leur bonne humeur, leur patience,

leur convivialité.

A l’an prochain.