Recyclage diplômés sports de neige

Le 17/12/2013 par André lucien

Ce weekend, Jacques initiateur ski montagne - Jean-Marc et Lucien initiateurs raquettes, se sont déplacés dans les Alpes pour recycler leur diplôme. C’est dans le Beaufortain qu’ils ont révisés les obligations et les moyens liés à leur activité. La présentation de DVA (Détecteur de Victime d’Avalanche) par des fournisseurs différents leur a permis de se faire une opinion sur chacun des matériels en vue du renouvellement en cours du parc du club. La préparation d’une course avec les outils mis à disposition a été réalisée le soir après le dîner et mis en application le lendemain matin sur le terrain. Différentes révision sur la recherche multi-victime, la  préparation de passages délicats, la conduite de groupe…. ont agrémentés cette sortie. La journée s’est terminée par un débriefing et une présentation des nouveautés dans l’organisation future des diplômes des sports de neige.

Pour nos trois stagiaires, c’est repartis pour 5 ans.

Suivre le lien pour aller sur une page du CAF Annecy qui résume encore mieux ce recyclage