Week-end à Rouge-Gazon du 9-10 février

Le 11/02/2019 par Theisse vincent

Week-end à Rouge-Gazon du 9-10 février

La journée du samedi fut très clémente et même parfois ensoleillée. La sortie raquettes débuta par un passage près des 3 lacs de la Chaume des neufs bois, puis nous avons sillonné la forêt pour prendre notre repas au très sympathique chalet des Bluets. Le confort et la propreté de celui-ci a été apprécié des 15 participants. L’après-midi, nous nous sommes dirigés vers La Chapelle Botiotte avant de remonter le vallon en direction de la tête du Rouge-Gazon où le panorama grandiose fut très apprécié.

De retour à l’auberge nous avons passé une belle soirée dans une ambiance conviviale.

Le dimanche a été très venteux au départ, mais le ciel nous a permis d’apercevoir les Alpes Bernoise du côté de la cabane de haut de Bers. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le col des charbonniers ou nous avons pris la décision d’abréger la sortie en raison d’une météo devenue tempétueuse.

Le vent avec des pointes à 120km/h et la pluie nous ont accompagnés jusqu’à l’auberge où nous avons pris un repas tiré du sac.

Un grand merci à Jean-Pierre, pour ce week-end.