El Chorro espagne

Le 26/02/2020 par Gilles schouller

Une météo des moins clémentes, nous pousse vers la sortie, une sortie au grand air ! C'est ainsi qu'un petit groupe formé de Tom, Max, Jean Marc, Nathalie, Joëlle et Gilles prenons le large pour aller se nicher au sud de l'Espagne du coté de Malaga. Bien nous en a pris. Arrivés sur place l'Andalousie nous dévoile tous ses charmes et c'est sur le rayon escalade que nous jetons notre dévolu. Le soleil et la chaleur sont au rendez vous, de quoi aviver notre envie de toucher le caillou local. Destination El Chorro !

Jean Marc et Nathalie déjà présents depuis quelques temps nous ouvrent la route et nous font découvrir ce secteur majestueux. Ils seront nos guides pendant tout le séjour.

On grimpera tous les jours dans les domaines du 5 au 6 en variant le style selon les endroits. Tom tentera de se frotter à du 7, mais les autochtones ne badinent pas avec les cotations. Quand c’est du 7, c’est du 7 !

Max s’initiera dans une voie de 6 longueurs. Près de 150 m d’escalade rien que cela !

Mercredi le temps messin vient nous faire coucou. Une occasion pour soulager nos doigts meurtris et de mettre à profit nos jambes. Depuis Alora notre camp de base, on serre nos lacets pour une petite randonnée du secteur. Même sous le vent et le crachin l’Andalousie est belle.

Pas besoin de s’en convaincre, il faudra revenir. El Chorro offre un panel de secteurs d’escalade  tous plus beaux les uns que les autres, offrant des styles très variés et une qualité de rocher incroyable.

vendr 15:00-18:00