WE raquettes du 22-23 février

Le 08/03/2020 par Theisse Vincent

Week-end raquettes du 22-23 février

Une fois de plus la neige n’était pas au rendez-vous pour ce second week-end raquettes, mais la motivation et la bonne humeur des 12+2 participants oui!

Le samedi nous avons pris le départ de la Bresse pour rejoindre le col de Brabant  puis direction Xoulces ou le soleil était au rendez-vous. De la, nous avons pris un joli sentier en direction de notre dame de la Vierge au dessus de Cornimont où nous avons pris notre repas. Enfin nous avons sillonné le joli versant ouest en direction de la roche de minuit pour entamer notre descente vers La Bresse soit 17 km et 840 D+.Le soir nous étions en hébergement au refuge de la Retelère où nous avons pris un excellent repas.

Le dimanche nous avons pri le départ de Le Fraiteux  pour entamer notre ascension vers la piquante Pierre en passant vers le rocher des chats  et sa vu magnifique sur la vallée de la Bresse. Nous avons pris le repas à l’abri de la forêt au joli site des Roches ST Jacques. L’après-midi nous avons rejoint la borne des 4 communes
avant d’entamer la longue descente vers Notre point de départ , soit 17km et 750d+.

Un grand merci à Jean-Pierre et Louise pour leur sympathie et l’organisation.

Vincent Theisse.
vendr 15:00-18:00