Les falaises de Baume les Dames

Sortie :  Escalade à Baume les Dames du 05/09/2020

Le 13/09/2020 par Brossard Maxime

Départ de Metz samedi matin avec Gilles, Joëlle, Nada et Max pour une arrivée fin de matinée au bord des falaises sous Buen et ses grottes. Nous y retrouvons les Laurent (C et H), Yoan (qui était dans une grotte) et Noémie, arrivés la veille et qui ont chauffé sur quelques voies. Pas mal de grimpeurs sont présents avec ce temps magnifique. On s’équipe et on grimpe sur des voies de chauffe parfaites pour rassurer Nada et Noémie en tête. S’enchainent différentes voies dans le 5 et 6a, avec quelques pauses pour reposer les mains moites...ça cogne ! En fin de journée, nous décidons de nous détendre au bord du Doubs, pas très propice à la baignade avec ses nombreuses algues et sa vase (malgré la persévérance de Gilles !). On aperçoit Laurent C et Gilles s’attaquer au pilier des pirates (6a+), voie la plus haute du secteur avec ses 35 m.

En fin d’après-midi, installation au camping de Baume proche du canal, puis resto dans l’hypercentre de Baume après une marche d’approche agréable le long de l’eau.

Après une nuit un peu agitée (merci les voisins allemands), on se met en route pour le secteur de Beaumerousse, un rocher calcaire avec des voies entre 10 et 20 m. Un peu sceptique au départ sur la cotation des voies (la distance entre les spits), on retiendra une belle voie en « Dülfer » (merci Hans pour la technique) et un 6b au départ sur dalle très complexe. On rentre sur Metz en fin d’après-midi après un weekend dans la bonne humeur et le partage.

Merci pour votre participation et merci à Gilles pour l'organisation de ce séjour très réussi !

vendredi 14:30-18:30