CAF MOSELLE

Tél. 03.87.69.04.39
Mer., ven 15h30 - 18h30.
Activités du Club
AlpinismeEcole d'escaladeEscaladeFormationRandonnéeRaquettesSki alpinSki de randonnéeSki nordiqueSports aériensSports de neigeTrek-voyage

logo

Est une Association multisports affiliée à la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne - FFCAM  *-  qui propose à ses Adhérents des activités ( alpinisme, randonnée, escalade, raquettes, sports aériens, ski de montagne, ski de fond etc.)  dans un environnement de nature liées à la montagne.

Avec , 50 bénévoles et 800 adhérents en 2009,le Club Alpin Français Moselle vous propose près de chez vous, de la PLAINE à la MONTAGNE, des sorties régulières, des stages d'initiation ou de perfectionnement, des séjours encadrés par des bénévoles qualifiés, tout au long de l'année.
Un bulletin et des programmes sont édités pour vous informer. Ce site particulier est aussi en mesure de vous donner toutes les informations du Club.

* La FFCAM :
La Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne s'attache aussi à promouvoir la connaissance et la protection de la montagne, un milieu naturel sensible
Elle participe au développement durable des hautes vallées à travers ses
131 refuges, chalets et centres de montagne. Elle est un acteur incontournable du monde de la montagne.
La FFCAM est membre de
l'UIAA (Union internationale des associations d'alpinisme) et du Club Arc Alpin.

Structures dirigeantes du CAF Moselle
L’association est dirigée par un Comité Directeur élu par l'Assemblée Générale, une fois tous les 4 ans. Le bureau qui comprend le président, le vice-président, le secrétaire et le trésorier est élu par le Comité Directeur.
Le Comité Directeur met en en œuvre les décisions et la politique définies en Assemblée Générale. Il assure le suivi des activités et la gestion du Club.

Les bénévoles  Animateurs ou encadrants.

Pour la plus part qualifiés eu égard à une formation de la FFCAM ou d’autres instances fédérales ils sont les principaux moteurs des activités du Club.
L’animateur d’activité est membre du Comité directeur, il élabore avec les encadrants et met en œuvre le programme, en assure le suivi. Il a en charge le suivi budgétaire et la formation.
L’encadrant, propose les sorties liées à sa compétence. Il assure l’organisation technique et la gestion  des sorties placées sous sa responsabilité.