Recommandations

Pour la pratique de l'alpinisme au club :

• Prenez connaissance des pré-requis. Faites part à l’organisateur de votre expérience et de vos aptitudes. Selon l’activité envisagée, votre inscription peut ne pas être acceptée.

• Renseignez-vous sur la course, même si vous êtes encadrés.

• Vérifiez votre matériel avant le départ et le soir au refuge.

• N'ayez pas un sac trop lourd rempli de choses inutiles, mais prévoyez des vêtements de protection en cas de mauvais temps.

• Mettez sur la poche supérieure les choses dont vous aurez besoin à tout moment (appareil photo, crème solaire, lunettes de soleil, une paire de gants ou une lampe frontale suivant le cas...).

• N’oubliez pas votre casque qui s’avère indispensable dans la plupart des courses, qu’elles soient rocheuses,glaciaires ou en couloir neigeux, surtout si elles sont très fréquentées.

• Observez les consignes données par l’encadrant.

• Soyez rapides dans vos manœuvres. Tout le temps que vous perdrez à ouvrir et fermer votre sac pour chercher les lunettes qui sont au fond, à équiper ou déséquiper un relais, à remettre un crampon mal attaché, s'accumulera en fin de journée et augmentera les risques.

• Buvez beaucoup et souvent, et alimentez-vous régulièrement.

• Pensez aux autres en évitant de faire tomber des pierres.

• Ne vous attardez pas dans les zones exposées aux chutes de pierre, coulées de neige ou de glace.

• Observez le terrain et la progression des autres participants, signalez l’apparition d’un danger et entraidez-vous en cas de besoin.

• Ne vous décordez jamais sans vérifier que l’assurage est inutile, au besoin demander l'accord de l’encadrant.
vendr 15:00-18:00

Forum escalade