Rando avec le Club Alpin de Nancy

Lieu de rendez-vous :
voir détails

WEEK-END DANS LE SUNDGAU DU 8 AU 10 OCTOBRE

Nous vous proposons de partir à la découverte du Sundgau, région méconnue mais néanmoins charmante, blottie entre le Territoire de Belfort, l’Alsace et le Jura Suisse.

Ce week-end sera organisé par Raymond Gleis Jean Christophe Laurain et Francis Malgras et s’adresse à des bons marcheurs.

Il sera donc proposé aux adhérents du CAF Moselle et du CAF Nancy, ceci pour 15 personnes au global.

Pour les personnes supplémentaires , contactez les animateurs.

Vendredi 8 Octobre :

Pour les Messins, rendez-vous au parking  Tannerie de St Julien-les-Metz pour départ à 8h15 en covoiturage.

Pour les Nancéens, rendez-vous au parking Devianne de Vandoeuvre pour départ à 9h00 en covoiturage.

On se retrouvera tous pour à Leymen vers 12h30 pour pique-niquer ensemble.

L’après-midi, on vous proposera une randonnée en boucle de 8,1 km : Leymen - Abbaye de Mariastein (CH) - Leymen  - dénivelé : 260 m

Visite des ruines du château de LANDSKRON à Leymen (gratuit)

Visite prévue : abbaye de MARIASTEIN (territoire suisse) et jardin des plantes médicinales (gratuit)

Samedi 9 Octobre :

On vous proposera une randonnée en boucle à la journée de 21 km - Ligsdorf-Ferrette-Rossberg-Winkel (source de l'Ill)-"refuge"Birgmatte (chalet des amis de la nature)- Ligsdorf - dénivelé : 660 m

Visite des ruines du château de FERRETTE (gratuit)

Dimanche 10 Octobre :

On vous proposera également une randonnée en boucle à la journée de 18 km - dénivelé : 617 m - Wolschwiller-Raemelsberg par le circuit des Trois Châteaux

Puis retour vers Nancy ou Metz.

Hébergement :

Nous serons héberger à l’Auberge Paysanne à Lutter du 8 au 10 Octobre.

Chambres de 2 à 4 personnes.

Nous serons en demi-pension.Possibilité d’acheter des paniers repas pour 10€, sur commande.

Cout de la ½ pension:

Chambre de 2 pers : 70,5 €/personne/jour, hors boissons

Chambre de 3 pers : 66.5€/personne/jour, hors boissons

Chambre de 4 pers : 61.0€/personne/jour, hors boissons

Taxe de séjour : 0.65€ / jour

Covoiturage en plus selon les tarifs du CAF.

Pour les Messins, en cas d'intérêt...ou pour toute info, contacter rapidement  Raymond Gleis aux coordonnées ci-dessous. Il reste pour l'instant, 5 places de disponibles pour les Messins.

Raymond

gleis.raymond@yahoo.com