Projet pour le Népal 2023

voir détails
Contact :

NEPAL – printemps 2023 (dates à préciser) – Gorepani Poon Hill & Chitwan trek

Ce séjour, prévu au printemps 2023(mars/avril) pendant la floraison des forêts de rhododendrons, est destiné à tous ceux et celles qui veulent (re)découvrir le Népal dans sa diversité (montagnes des Annapurnas depuis Pokhara et Parc National de Chitwan) durant un séjour court (15 jours sur place) et sans dépasser une altitude de 3200 m (Poon Hill).

Nous marchons à l’écart des grands circuits à la découverte de petits hameaux et de leurs habitants avec des vues splendides sur les sommets des Annapurnas et le Machhapuchhare (la dent de requin !). Au lever du soleil sur le Poon Hill, nous pourrons admirer en plus le Dhaulagiri et les Nilgiris.

Une journée de ce séjour sera consacréeau Chitwan National Park (« Cœur de la Jungle ») dans le Teraï (région basse du Népal). Ce parc est classé Patrimoine Mondial de l’Unesco. La flore y est luxuriante (forêts de sals). Les espèces animales sont nombreuses : rhinocéros, tigres, léopards, éléphants, ours, macaques…

Kathmandu : les lieux incontournables à découvrir : Durbar Square à KTM ou à Patan (temples, pagodes et monastères), Bodnath (stupa, sanctuaire du boudhisme), Swayambhunath (colline sacrée), Pashupatinath (lieu des crémations sur la rivière Bagmati).

5 j en itinérance avec portage minimum. Guide local, assistants et porteurs népalais durant le trek.

1 j en safari (pied/jeep) dans le Chitwan National Park (Teraï).

Programme succinct : 1,5 jours d’adaptation, de découverte et visites à l’arrivée à KTM…avion vers Pokhara …5 jours de trek (nuitées en lodge) …2 nuitées à Pokhara (hôtel). Transfert en bus vers Sauraha (2 nuitées en lodge) – Visite-safari à pied et en jeep dans le Chitwan National Park …retour en bus de tourisme vers KTM – Visites et achats à KTM.

12 personnes maximum – 7 places encore disponibles au 15.10.2021 !

Coût total approximatif : € 2500.- par personne (trek : € 1450.-  avion  A/R : environ € 850.- dépenses annexes : visa, repas extra à KTM et Pokhara, visites lieux historiques, pourboires : € 200.-). Supplément pour chambre single à l’hôtel : € 240.- /personne sur le séjour.

Le prix comprend : les permis d’entrée dans lesparcs(Annapurnas et National Chitwan Park), les hôtels à KTM, Pokhara, les hébergements en lodges, 3 repas par jour (pdj, repas midi et soir), les boissons thé/café durant le trek et dans le Parc, les transports internes (avion et bus et navettes), safari et distractions dans le Parc.

Raymond   +352 691 38 04 32   gleis.raymond@yahoo.com  Visa : l’accompagnateur (Raymond) s’occupera des visas individuels.

Programme Népal Printemps 2023

J0 : navette/TGV vers aéroport Paris CdG. Envol en soirée vers Kathmandu (KTM).

J1 : arrivée à KTM (1350m)- 1ière nuit à l’hôtel

J2 : Visites de KTM – 2ième nuit à l’hôtel

J3 : KTM-Pokhara (en avion) puis transfert vers Dhampus – nuit en lodge

J4 : Dhampus - Landdrung (1565m) : trek via Pothana, Deurali (2160m) et Tolka (1710m)- lodge

J5 : Landdrung - Ghandrung (1940m) via Kyumni (1300m) – lodge

J6 : Ghandrung – Tadapani (2540m) viaKomrong Danda Pass (2150m), Chiule (2050m)- lodge

J7 : Tadapani – Ghorepani (2834m) via Banthani,Deurali (2960m) puis 3030m puis descente – lodge

J8 : Ghorepani – Tikedunga (1525m) via Poon Hill (3193m), Nagathanti (2460m), Banthani(2250m), Ulleri (2070m) – forêts de rhododendrons – lodge

J9 : Tikedunga – Pokhara (820m) en jeep via Birethanti (2h30) – hôtel + après-midi libre

J10 : Visite de Pokhara – Phewa Lake, Stupa de la Paix, David Fall, Mountaineering Museum – hôtel

J11 : Transfert en bus vers Chitwan National Park. Lodge à Sauraha.

J12 : Safari à pied et en jeep dans le Chitwan National Park. Lodge à Sauraha.

J13 : Retour en bus à Kathmandu.

J14 : Visite de Kathmandu.

J15 : Kathmandu, achats en matinée puis transfert à l’aéroport. Retour en France.

vendredi 15:00-18:00