Carnet de route
Séjour d'été - Champsaur 2018
Le 21/07/2018 par GLEIS Raymond
Séjour d’été du CAF Moselle, Metz à Pont-du-Fossé (Champsaur)
30 juin au 7 juillet 2018
Bien que n’ayant participé, cette année, que cinq jours à ce séjour d’été, j’apporte volontiers ma griffe pour décrire les impressions et le vécu de ces quelques escapades guidées par nos talentueux et dévoués encadrants (Bernard, Joël, Jacques et Jacky).
Un temps splendide a permis d’apprécier pleinement tous les horizons sur les hauteurs du Champsaur et de sa vallée voisine, le Valgaudémar. Seul regret : le faible taux de participation (une quinzaine de participants, seulement). En compensation, il faut avouer qu’un encadrant pour deux cafistes permettait de subvenir à toute défaillance et de répondre au moindre défi sécuritaire ! Ainsi, aucune « casse » ni « perte » ne furent à déplorer, même en compagnie de certains « énergumènes » spécialisés dans les « égarements », que ce soit en refuge lors d’un départ matinal à la frontale ou même en plein jour quand le douzième de l’effectif fait défaut en s’évaporant dans la nature, à la recherche d’une banane salvatrice pour combler un besoin alimentaire vital !
Par éloquence diplomatique, je ne citerai, comme d’habitude, pas de noms…ces promenades d’altitude étant suffisammentpropices aux commentaires cancaniers et à la revue des défauts des uns et …surtout des autres, les absents !
Quant aux moments d’extase, voici une courte revue de nos pérégrinations que ceux et celles qui connaissent la région n’auront pas de mal à reconnaître :
L’accueil au gite des Ancolies, avec son nouveau couple gérant, Valérie et Thierry, issus du Jura, fut des plus hospitaliers, le site se prêtant à moultes rencontres apéritives et dinatoires.
Bref, je terminerai sur cet adage connu : « les absents ont toujours tort ! »
Merci aux encadrants et à l’année prochaine !
Raymond





