Carnet de route

Dolomites 2023

Le 20/09/2023 par Francis

Les Dolomites, ça se mérite !

Tout d'abord par l'itinéraire pour y accéder qui tient plus du parcours du combattant que d'une traversée de l'Allemagne embouteillée.

Ensuite par la réputation de sa fin de saison qui concentre tous les volatiles Européens, lui donnant un air de champs élysées à la veille de noël.

Et enfin par ses conditions météorologiques de haute montagne et son relief de haute volée : il faut savoir éviter les paravalanches entre 2 remontées mécaniques pour décoller dans une pente à 45°, sans vent, avec vent arrière ou dans une rafale et quelquefois dans la bruine ou même la pluie.
Mais une fois en l'air ou que ce soit en rando, les paysages majestueux de ces pics qui se dressent vers le ciel, pointant les nuages du doigt, valent bien toutes ces petites misères.

L'autre aspect attrayant de la région est l'aménagement de la montagne : la proximité des hôtels et des remontées mécaniques permettent de se passer complètement de l'automobile.

Durant cette semaine, nous avons volé tous les jours. Certains jours avec de beaux plafonds à plus de 3500m d'autres fois pour un plouf rapide avant la tombée de la pluie : Vive la haute montagne !

Ravis de se retrouver tous les soirs, servis comme des rois, à se raconter nos exploits : qui de la plus belle rando ou du plus beau plafond, du décollage tape-cul ou d'une finale sous câble téléphérique en allant jusqu'à la pêche aux pierres précieuses. Tout le monde a trouvé l'aventure à son goût et heureusement pour nous, chacun est rentré sain et sauf, chargé peut-être d'un bagage supplémentaire : celui des bons souvenirs.

Francis

CLUB ALPIN FRANCAIS MOSELLE
1 RUE DU COETLOSQUET
BUREAU 104
57000  METZ
Contactez-nous
Tél. 03 87 69 04 39
Permanences :
vendredi 15:00-18:00
Activités du club
Agenda